Donnez vie à vos sols et à vos cultures
Face aux maladies, aux intempéries climatiques et à l’appauvrissement des sols, notre gamme de biofertilisants et de biostimulants est la solution d’avenir pour vos cultures.
Grandes cultures
Les besoins
Aujourd’hui, les champs de céréales sont sans aucun doute ceux qui nécessitent l’apport organique le plus important. Longtemps lessivée par des produits chimiques, la terre n’est devenue au fil du temps que poussière et les plantes n’apportent plus les rendements attendus sans un apport massif de fertilisants. Il est devenu urgent de réintroduire de la vie dans les sols pour produire des céréales de qualité.
Les produits utiles
Les fertilisants naturels tels que les biocomposts vont dans un premier temps apporter de la matière aux sols, tempérant l’effet de lessivage. Dans un second temps, ils permettront d’accroître la rétention d’eau et des éléments nutritionnels des sols, favorisant le bon démarrage des cultures. Enfin, après plusieurs années, vous pourrez constater une reprise naturelle d’une vie microbienne dans vos terres.
Quant aux biostimulants, ils agissent en véritables compléments nutritionnels, en complémentarité des fertilisants. Leur apport améliore leurs résistances face aux aléas climatiques et booste la vie des sols.
Maraîchage
Les besoins
Toute la difficulté du maraîchage réside dans l’adaptation des plantes à puiser dans des terres aux textures différentes (à tendance sableuse ou calcaire, argileuses, lourdes, etc.) tout en résistant aux maladies et aux parasites. Ainsi, le démarrage des cultures et le développement racinaire des plants maraîchers est crucial. Les sols doivent être riches et enrichis en fertilisants ciblés selon les besoins spécifiques (légumes, légumineuses…).
Les produits utiles
Les engrais organiques sont indispensables pour le bon enracinement et la croissance des plants maraîchers. Nous vous proposons des gammes adaptées selon les cultures et les périodes de l’année (gel, sécheresse, plein air, sous serre, etc.).
Les biostimulants sont des alliés utiles pour lutter contre les parasites et les maladies. Ils assurent la vigueur des plants et un rendement constant des productions maraîchères.
Viticulture
Les besoins
L’impact du changement climatique dans le domaine viticole est de plus en plus alarmant. Les pics de chaleur du printemps encouragent la sortie précoce des bourgeons, tandis que des gelées sévissent durement. Les pluies diluviennes terrassent les sols après plusieurs mois de sécheresse. Par ailleurs, la hausse des températures entraîne une maturation précoce des raisins, quand bien même ils ne sont pas complètement formés. Enfin, les vignes doivent faire face aux maladies fongiques récurrentes (mildiou, oïdium, etc.) et à de nouvelles qui menacent l’activité (flavescence dorée).
Face à ces menaces, une seule solution : protéger et renforcer les défenses immunitaires de la vigne, de son pied à ses grappes, en passant par ses feuilles.
Les produits utiles
Les biocomposts nourrissent le sol en profondeur, renforcent les pieds de vigne sans risque de brûlures. Les biostimulants vont aider la plante à se défendre et à repartir pendant et après les périodes de stress.